Paul Maurice

Courtier d'entreprises Canadest Inc.

Courtier d’entreprises Canadest Inc. PFP®, M.A.
Expert en courtage de PME

Paul Maurice est un ténor de la finance et des affaires, avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine. Il a officiellement intégré CANADEST en mars 2023 en tant que courtiers d’entreprises. Sa mission est de représenter la compagnie dans le sud-est du Nouveau-Brunswick. En tant que Nouveau-Brunswickois, il a décidé de poser ses valises à Moncton. Cela fait un certain nombre d’années qu’il y réside et y travaille, de ce fait, il connaît très bien la région et sa communauté.

 

Il a connu une longue carrière bancaire en tant que Planificateur Financier Personnel (PFP®). Il s’agit d’un titre professionnel de premier ordre reconnu et adopté par les plus grandes institutions financières du Canada et qui répond aux critères de certification les plus élevés en Amérique du Nord. Ce titre lui concède le savoir et les compétences nécessaires pour gérer tous les aspects de la situation financière d’un client. Par ailleurs, grâce à sa maîtrise en relation industrielle de l’université de Laval, il dispose de l’expertise et des habiletés nécessaires pour définir des orientations stratégiques dans les organisations, pour veiller à l’atteinte des objectifs et pour gérer des dossiers stratégiques.

 

Paul a aussi été propriétaire de trois (3) entreprises, qu’il a ensuite vendu. La réussite de ces transferts d’entreprises l’a incité à se consacrer exclusivement au métier de courtier d’entreprises. Pour parfaire sa formation dans ce domaine, il est devenu membre de l’Association international des courtiers d’affaires (IBBA).

 

Grâce à un parcours professionnel exceptionnel, Paul a su tisser un important réseau de professionnels des affaires (entrepreneurs, banquiers, comptables, etc.), qu’il met à profit dans l’exercice de ses fonctions, en tant que courtier d’entreprises. Au fil des années, il a su se doter de toute l’expertise et des connaissances nécessaires pour accompagner les entreprises vers un transfert réussi. D’ailleurs, il fait appel à une démarche rigoureuse et personnalisée pour aider ses clients à concrétiser leurs rêves financiers, dès lors qu’il s’agit de vendre ou d’acheter une entreprise.

 

Parfaitement bilingue, il se qualifie parfaitement pour offrir aux clients de CANADEST, vendeurs comme acheteurs, une approche personnalisée pour négocier avec succès le transfert d’entreprise et ce sous le sceau de la confidentialité.