CANADEST utilise jusqu'à 13 différentes méthodes pour établir la juste valeur marchande (JVM) d'une entreprise.
De ces différentes méthodes, CANADEST va plutôt puiser dans les méthodes reliées qui sont plus spécifiques à d'autres dépendamment du secteur d'activité de l'entreprise en question pour obtenir la meilleure évaluation de l'entreprise qui soit.
Dans le processus d'évaluation de l'entreprise, un courtier d'entreprises agréé va procéder à la réalisation de la normalisation des états financiers des 5 dernières années, selon une procédure standard et selon les normes reconnues et acceptées par IBBA (International Business Broker Association).
Cette démarche vise à démontrer le BAIIDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) afin de démontrer la capacité de l'entreprise de pouvoir rembourser un prêt si l'acquéreur a besoin d'emprunter ou encore désire se verser un salaire ou encore obtenir un retour sur son investissement. Cette démarche est donc cruciale dans le processus de l'évaluation afin de constater la profitabilité de l'entreprise ou du commerce mis sur le marché. L'acheteur a donc intérêt à consulter un courtier d'entreprises avant de faire l'acquisition d'une entreprise.
Par ailleurs, dans l'évaluation globale de l'entreprise, il y a également les biens immobiliers, le terrain, la machinerie & les équipements, les inventaires et l'achalandage dont il faut tenir compte dans son ensemble afin d'établir le prix de l'entreprise et de la mettre sur le marché.
Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos services d'évaluation d'entreprises.
Nous desservons les régions des Maritimes, du Québec et de l’Ontario. Nos conseillers sont bilingues.
Copyright © 2022 CANADEST. Conception Web & référencement par Stylla-Web