Entreprise à vendre au Québec

Vous êtes propriétaire d’une entreprise au Québec et vous songez à la mettre en vente ? Faites confiance à l’équipe des conseillers professionnels de Canadest, qui sauront vous aider dans le processus de vente afin que la transition se fasse sans heurt.

Un service clé en main

Vendre votre entreprise demande une planification solide afin de vous assurer d’obtenir sa juste valeur. Nos conseillers sont formés afin de vous assister dans toutes les étapes de la vente, c’est-à-dire de l’évaluation du commerce à vendre (déterminer la valeur réelle de l’entreprise) à la transaction finale avec l’acheteur. Nous sommes en mesure de vous conseiller dans tous les aspects qui touchent la vente de votre entreprise, qu’il s’agisse du domaine juridique, financier ou fiscal.

Vaste réseau de contacts

Pour faciliter la transaction, nous prenons le temps de présenter aux acheteurs potentiels les facteurs de rentabilité, de croissance et d’efficacité de votre entreprise à vendre au Québec, de même que votre stratégie d’affaires. Nous vous assistons ensuite dans le processus de négociation, qui concerne à la fois le prix de votre entreprise à vendre, soit par une vente d’actifs, soit par une vente d’actions, et la préparation de tous les détails de la transaction. Notre objectif ? Que vous obteniez un juste prix pour l’entreprise que vous avez mis des années à monter, et qu’une relève soit assurée afin que vos efforts ne s’éteignent pas avec votre succession. Pour assurer un transfert d’entreprise harmonieux, nous cherchons à ce que l’acquéreur soit tout aussi passionné par votre entreprise à vendre au Québec que vous l’étiez à ses débuts, et qu’il ait une vision à long terme semblable à la vôtre.

Assurer la prospérité de votre entreprise

Nous possédons un vaste répertoire d’entreprises à vendre au Québec, mais également un bon réseau de contacts qui nous permet de mettre de l’avant votre commerce, d’assurer une belle visibilité auprès d’acheteurs potentiels et de garantir le succès de la vente. Notre réseau s’étend partout au Québec, au Canada et à l’international, avec des immigrants souhaitant acquérir une entreprise.

Confidentialité

Un des grands défis de la vente d’une entreprise, c’est de s’assurer que la transaction reste confidentielle jusqu’à ce qu’elle soit officielle. Nous nous faisons un point d’honneur de nous assurer que ce point est respecté, afin que vous n’ayez pas à subir les contrecoups d’une telle nouvelle, qui pourrait affecter le rendement. Ainsi, employés, fournisseurs et clients ne seront pas mis au courant de vos intentions avant que la transaction ne soit conclue.

Faites confiance à Canadest : nous trouverons l’acheteur idéal pour votre entreprise à vendre au Québec!

Retour en haut